Borne et prise IRVE.

L’essentiel à savoir sur les bornes et prises IRVE

IRVE
est un acronyme signifiant « Infrastructure de Recharge de Véhicule Électrique ». Par définition, une IRVE est une installation spécifique permettant de recharger les voitures électriques. On la retrouve généralement dans les copropriétés, mais sa mise en place est aussi possible dans les bâtiments professionnels. Dans ce dernier cas, elle peut même être imposée par la loi.

Qu’est-ce qu’une IRVE ?

Souvent confondue avec une borne de recharge classique, une IRVE désigne un ensemble d’équipements spécialisés destinés à recharger les véhicules 100 % électriques et hybrides. Pour garantir performance et sécurité, l’infrastructure est constituée de plusieurs composants à savoir :

- La borne de recharge qui comporte la prise, assure la liaison entre la voiture et le réseau électrique
- Le câble qui raccorde le tableau électrique à la borne
- Le tableau électrique (tableau de répartition) qui protège l’utilisateur et l’installation.

Installation d’une solution IRVE : pour qui ?

Les bornes IRVE sont surtout destinées aux copropriétés. En effet, il s’avère souvent difficile pour les résidents de trouver une prise de recharge dans le parking de leur immeuble. Dans ce cas, l’installation de la borne IRVE reste impérative pour mieux gérer les factures d’électricité dans le bâtiment.
Pour information, les IRVE proposent 4 modes de raccord afin de s’adapter parfaitement aux véhicules à recharger. Il faudra donc choisir en fonction du futur usage de l’installation. Si vous avez des doutes lors de la sélection d’un dispositif, n’hésitez pas à solliciter les conseils d’un expert.

VOUS SOUHAITEZ DISCUTER AVEC NOUS DE VOS BESOINS ?

AriseHealth logoOE logo2020INC logoThe Paak logoEphicient logo